Retrouvez les évènements dédiés aux passionnés du volant
Chaque année nous sommes présent à Sport & Collection
500 Ferrari vers un 6ème million d’€uros contre le cancer
Sport & Collection est un événement caritatif qui a lieu chaque année, depuis sa création en 1995, le premier week‐end de juin. Organisé par des bénévoles regroupés en association Loi 1901, Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer » est animé par une passion commune pour les Ferrari et, plus largement, le sport automobile et son histoire. Mais l’organisation de cet événement a, au-delà de la passion automobile, un objectif essentiel, constitutif des valeurs autour desquelles il rassemble : remettre, chaque année, le don le plus important possible au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers, pour la recherche contre le cancer. Ces dons permettent ainsi de financer des projets de recherche et des équipements matériels, d’après une sélection effectuée par un Conseil Scientifique. A ce jour, le montant cumulé des dons, effectués par Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer » au CHU de Poitiers, s’élève à 5 millions 140 mille euros.
Modena Cento Ore 2022
Créé à l’aube du nouveau millénaire, le Modena Cento Ore associe voitures d’exceptions et sport automobile à travers des routes passionantes et des paysages à couper le souffle.
Avec des courses sur circuit et des étapes spéciales sur routes fermées, le Modena Cento Ore vous propose cent heures de pur plaisir. C’est donc le moment de tester vos talents de pilotes et les capacités de votre moteur !
Le Tour de France Automobile voit le jour en 1899 grâce à l’Automobile Club de France. Reprise ensuite en 1906, l’épreuve est alors, si l’on prend en considération les performances des voitures de l’époque, une véritable aventure de 4.000 kilomètres. Unique en son genre, le Tour de France Automobile a la particularité d’associer des épreuves sur route et des confrontations sur circuits. En 1986, faute de sponsors et de… participants, la 50ème édition du Tour de France Automobile est la dernière. Tout du moins en ce qui concerne sa version « moderne ». En 1992, Patrick Peter, avec l’appui de quelques inconditionnels, fait renaître le Tour Auto de ses cendres sous la forme d’une course historique réservée aux voitures qui ont participé au Tour de France Automobile original entre 1951 et 1973. Aujourd’hui le Tour Auto c’est plus de 2 000 kilomètres à parcourir, cinq villes étapes, des épreuves chronométrées sur trois circuits et une dizaine d’épreuves spéciales sur routes fermées.